Search
lundi 17 mai 2021
  • :
  • :

La population spinalienne augmente pour la deuxième année consécutive + 534 habitants

image_pdfimage_print

cm1Lors de la réunion du conseil municipal, ce jeudi soir, Patrick Nardin a voulu terminer sa présentation du budget primitif de 2021 sur une bonne nouvelle. « Et pas des moindres ». La population vivant sur le territoire de la commune serait en augmentation.

« Nous avons reçu une transmission de l’INSEE les chiffres de la population spinalienne en vigueur au 1er Janvier 2021, qui correspond au recensement de 2018, et nous avons une population totale qui augmente de 534 habitants », affirme le maire d’Epinal. La population totale est la somme de la population municipale, qui augmente de 483 habitants, et de la population dite « comptée à part », soir les étudiants, les militaires etc, qui augmente de 51 personnes. La population spinalienne est donc portée à 33.682 habitants. « L’année dernière déjà », rappelle Patrick Nardin, « nous avions connu une hausse de la population municipale de 182 habitants, qui avait été toutefois contrebalancée par une modification du calcul des habitants comptés à part, puisque les personnes domiciliées à notre CCAS n’étaient plus comptabilisées (…) C’est donc la deuxième année consécutive que la population municipale augmente alors que depuis 1975, elle était en baisse. Avec ce chiffre, nous revenons au niveau de 2007 ». Une situation qui satisfait également Michel Heinrich. « Je suis très heureux que dans une région qui perd des habitants, dans un département qui perd des habitants », la ville de Épinal « a plus que stabilisé » sa population, puisqu’elle a même bien augmenté.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.