Search
vendredi 14 mai 2021
  • :
  • :

Philippe Roussel et Maxime Vauthier rendent visite à des enfants Un moment musical au Pôle Petite Enfance

image_pdfimage_print

Mardi matin, les musiciens et conteurs Philippe Roussel et Maxime Vauthier sont venus rendre visite à un groupe d’enfants au Pôle Petite Enfance à Épinal. Un sympathique moment de rire, de joie et de chanson pour les tous petits.

Le spectacle, d’une demie heure environ, a été offert à des enfants âgés de 8 mois à 6 ans, accompagnés d’assistantes maternelles. Il s’agit d’une surprise « pour la fin de l’année », explique Chantal Scalogna, animatrice du RAM (Relais Assistants Maternels) pour le secteur d’Épinal. Les deux artistes sont venus présenter « un mélange de leurs chansons » dans un cadre « simple, sans décor ». Et avec beaucoup de bonne humeur. « Quelques chansons de Noël », des petites histoires, des comptines, accompagnées à la guitare, à l’accordéon. Les tous jeunes spectateurs ont semblé apprécier le spectacle, et se sont beaucoup amusé des plaisanterie et du jeu de Philippe Roussel.

Le Relais Assistants Maternels, organisateur de l’événement, est un service gratuit d’accueil, désinformation et d’accompagnement pour les assistants maternels, les parents employeurs et leurs enfants . Il vise à améliorer la qualité de l’accueil du jeune enfant à domicile. De plus, il renseigne sur les différents modes d’accueil existant sur le territoire. Grâce aux animations et temps d’information, le RAM apporte aux assistants maternels un soutien et un accompagnement dans leur pratique quotidienne, en leur donnant la possibilité de se rencontrer, d’échanger sur leurs expériences. Les animation sont aussi des moments très appréciés par les enfants qui se retrouvent dans d’autres lieux.

Pour contacter le RAM, appelez le 03 29 39 98 13 ou envoyer un courrier à ram@epinal .fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.