Search
dimanche 24 jan 2021
  • :
  • :

Les marchés couverts s’adaptent pour les fêtes !

image_pdfimage_print

marche-de-noelSuite aux nombreuses annulations des marchés de Noël sur l’ensemble du département, de nombreux producteurs ont perdu des moyens d’écouler leur marchandise avant les fêtes. Toutefois, plusieurs marchés couverts alimentaires s’adaptent et accueillent de nouveaux producteurs locaux, à l’image des villes de Remiremont et Neufchâteau. Entre volontés politiques, disponibilité des producteurs et lieux couverts adaptés aux contraintes sanitaires…

les ingrédients sont là pour donner un air de fêtes et permettre à tous un approvisionnement local fin 2020. Cadeaux ou repas de fêtes, les producteurs répondront présents ! N’hés itez pas à nous contacter pour connaître la liste exacte des producteurs présents chaque jour s i vous souha itez réaliser des témoignages…

CÔTÉ EST – À REMIREMONT Marché couvert Les Halles Le Volontaire « C’est Noë l au Volontaire… » Des horaires élargis, de nouveaux producteurs, des étals adaptés pour les repas de Noël/Nouvel an, une déco festive… Le marché couvert aura sans conteste un air de fête au mois de décembre ! En plus des produits habituels poissons, produits laitiers, primeurs/maraîchers… des produits thématiques seront également ajoutés sur les étals : huîtres, homards et autres délices de la mer. Selon les jours, de nouveaux producteurs intègrent également le lieu avec pigeonneaux, bison, foie gras/canard, fromages, confitures, boissons de fêtes et autres produits traiteur festifs. Pour cuisiner ou pour offrir, cet hiver c’est au Volontaire ! En décembre : tous les jours du mardi au samedi de 8h à 13h Exceptionnellement ouvert de 8h à 18h : mercredi 23, jeudi 24, mercredi 30, jeudi 31 décembre

CÔTÉ OUEST – À NEUFCHÂTEAU Marché couvert du centre-ville « Pour les fêtes, mangez local ! » Les néocastriens sont invités à faire leurs courses de Noël au cœur du centre-ville. Deux dates, une douzaine de producteurs locaux et plus de 100 produits pour remplir les cabas : confitures, produits de la ruche, escargots, boissons, volailles festives, viande de bison et autres délices pour les repas de fêtes… et même des paniers garnis pour les cadeaux. De quoi satisfaire tous les invités pendant les fêtes ! Le samedi 19 décembre de 8h à 13h




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.