Search
jeudi 13 mai 2021
  • :
  • :

Un jeune Vosgien sauve un homme de la noyade à Nancy

image_pdfimage_print

C.-PesantiLe 27 novembre dernier, c’est en pleine nuit que Colin Pesanti originaire de Gérardmer a porté secours à  un homme d’une trentaine d’années qui s’était jeté dans le canal de la Marne au Rhin, au niveau de la rue Oberlin à Nancy.

Alors qu’il était à son domicile, dans son salon, le Vosgien a été alerté par des bruits provenant de l’extérieur. « J’ai ouvert la fenêtre pour voir ce quil se passait et j’ai entendu des gémissements. Je ne voyais pas exactement d’où ça venait, et j’ai ensuite aperçu quelqu’un dans le canal qui appelait à l’aide et tentait de remonter sur le bord. J’ai tout de suite réveillé ma copine pour qu’elle appelle les secours, j’ai enfilé mes baskets et je suis parti. Je l’ai maintenu à bout de bras en attendant que la Police arrive. Ils ont été assez rapides, peut-être 5 ou 10 minutes, à peine. On a pu le sortir de l’eau et les pompiers sont arrivés juste après. » explique Colin. Il faut préciser que la berge est haute d’environ 1 mètre à cet endroit du canal, ce qui n’a pas facilité la tâche pour éviter la noyade à cet homme d’assez forte corpulence, « et qui était lesté au niveau d’un pied d’un haltère d’environ 7 kilos » ajoute le jeune Gérômois qui a tenu bon. Aux dernières nouvelles, les jours de cet homme qui a vraisemblablement tenté de mettre fin à ses jours ne sont pas en danger. Coup de chapeau à Colin pour son courage !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.