Search
mardi 11 mai 2021
  • :
  • :

Épinal : quelques tensions autour du vote du budget primitif 2021

image_pdfimage_print

cm3 Ce jeudi soir, des élus spinaliens se sont réunis à l’Espace Cours pour une réunion du conseil municipal, à quelques jours des vacances de Noël. L’occasion pour le maire Patrick Nardin de présenter le budget primitif 2021. Quelques tensions ont été constatées à la fin de son intervention.

Ces quelques échanges tendus ne concernent pas le contenu du budget, les postes de dépenses, les chiffres avancés, notamment par l’adjoint aux finances Mustafa Ozcelik. Non, le problème c’est la « méthode ». Benoît Jourdain, tête de file du groupe d’opposition désormais renommé « Épinal Capitale », a lancé les hostilités. « Il y a une demie heure, on était prêt à voter votre budget », affirme t’il. Puis, « on découvre un Powerpoint dont on n’a pas eu connaissance ». C’est le fait d’apporter des informations nouvelles juste avant le vote qui motive selon lui ce changement d’attitude. « En découvrant ces éléments quelques minutes il est hors de question pour nous de voter (…) C’est pas possible. C’est pas acceptable », affirme l’élu d’opposition. « Nous nous abstiendrons ». Le maire Patrick Nardin répond alors à Benoît Jourdain en lui rappelant qu’il a été lui même un temps adjoint aux finances : « Est-ce que vous avez eu d’autres méthodes ? ». Pour le premier magistrat de la commune, rien d’inhabituel dans la présentation, et aucun projet de dépense inattendu ou surprise. « Vous avez eu à votre disposition l’ensemble des éléments », conclu t’il.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.