Search
samedi 16 jan 2021
  • :
  • :

Epinal : la commune achète deux nouvelles cellules commerciales dans la galerie Saint-Nicolas 30,5 mètres carrés pour un montant de 13.500 euros

image_pdfimage_print
(photographie d'illustration google maps)

(photographie d’illustration google maps)

La commune d’Epinal, dans le cadre de son projet de revitalisation de la Galerie Saint-Nicolas, a choisi de s’investir par une participation directe à la restructuration de cet l’ensemble immobilier, situé en plein centre ville. L’objectif est d’agir le plus efficacement possible sur le taux de vacance, qui reste important.

La municipalité a préempté, par une décision du 18 mai 2020, un local d’environ 22 mètres carrés pour un montant de 5.000 euros. « Les propriétaires concernés ont indiqué (…) qu’ils étaient également vendeurs de deux autres cellules », explique Élisabeth Lasseront, adjointe au maire. Ces deux espaces correspondent aux lots numéro 5 et numéro 19 de la copropriété de la galerie. « Ainsi, après différents échanges, les  propriétaires ont accepté une offre d’achat qui s’établirait à un montant de 13.500 euros hors frais d’acte pour les deux locaux donc une surface de 30,5 mètres carrés ». A l’unanimité, le conseil municipal, réuni ce jeudi soir à l’Espace Cours, a approuvé l’acquisition.

CD




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.