Search
mardi 11 mai 2021
  • :
  • :

Le Digital Challenge ouvre ses portes ! Le département Techniques de Commercialisation de l’IUT Epinal-Hubert Curien  se mobilisent auprès du quai alpha et de la plateforme Locappy Vosges.

image_pdfimage_print

IUT-hubert-curienLe vendredi 11 et le samedi 12 décembre se déroulera le Digital Challenge, un défi organisé sur la plateforme Teams, du jamais vu, plus de 120 étudiants qui concourent, avec à la clé des lots à gagner.

Les étudiants de l’IUT d’Epinal-Hubert Curien s’investissent et partageront leurs idées créatives pour développer la plateforme solidaire Locappy. Ce projet est organisé en partenariat avec le Quai Alpha et la plateforme de e-commerce « Locappy ». A travers une mise en situation réelle, les étudiants seront mis à rude épreuve pendant ces deux jours, mais pour la bonne cause !

Pleines de ressources, les équipes devront s’appuyer sur des outils digitaux, montrer leur savoir-faire en la matière et faire preuve de créativité. Fortes de leurs connaissances et compétences acquises durant leur formation au sein du département Technique de commercialisation, les équipes seront accompagnées par des professionnels tout au long de l’évènement.

Leurs objectifs ?

Identifier des solutions pour améliorer la plateforme Locappy et aider les commerces de proximité, en grande difficulté face à la crise sanitaire et la concurrence des géants du net. Les challengers présenteront leurs idées à un pré-jury chargé de sélectionner les 5 équipes finalistes.

Mais vous seul pourrez les départager à la suite de la finale retransmise en direct sur Facebook le samedi 12 décembre 2020 à 14h. Vous souhaitez participer à ce projet solidaire ?  Rendez-vous sur la page Facebook de l’événement. La mission du public est importante en cette période difficile à la fois pour soutenir les étudiants de l’IUT et exprimer votre solidarité envers les commerçants locaux.

Les projets développés vont permettre l’amélioration de la plateforme et la mise en valeur des produits et savoir-faire de nos commerçants locaux. Votre vote peut être décisif, les étudiants comptent sur vous ! Ensemble, mobilisons-nous pour apporter des idées concrètes et innovantes, au cours de ce challenge novateur !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.