Search
mardi 26 jan 2021
  • :
  • :

Le bijoutier Frédéric Brabant et Julie Du Moncey accueillent la CMA des Vosges

image_pdfimage_print

131138983_1323732184637334_8781000214681344650_nLa Communauté de Communes de Bruyères, Vallons des Vosges et la Chambre des métiers et de l’Artisanat des Vosges ont lancé jeudi l’opération J’expose un Artisan d’Art sur le territoire. Objectif : proposer avec les artisans locaux un maximum d’offres d’espace pour des artisans d’art.

Frédéric Brabant, Maître Artisan bijoutier, et l’artisane d’art Julie Du Moncey, ont accueilli les équipes CC B2V et CMA VOSGES dans la Bijouterie L’Orade. Ils sont enthousiastes.
Julie connaissait Frédéric. En voyant son offre d’espace à Bruyères sur la carte de géolocalisation des artisans d’accueil proposée par la Cma, elle l’a contacté et le tandem s’est formé. Elle travaille le cuir et son atelier se trouve à Docelles.
 David Guérin et Chlotilde Bruneau, qui exposent dans le salon de coiffure NATALY quelque mètres plus loin, sont également maroquiniers. C’est une rencontre intéressante confie Nathalie Jechoux, leur artisan d’accueil, qui ne connaissait pas ces deux créateurs installés à Brouvelieures.
Grande satisfaction pour ces derniers qui peuvent exposer leurs créations et espérer vendre. Publier les images de bijoux sur internet c’est bien mais les montrer c’est encore mieux !
Cette démarche du bijoutier Frédéric comme et de la coiffeuse Nathalie est totalement généreuse : ils ne prendront aucune contrepartie financière sur les ventes et l’espace offert.
La Présidente de la CC B2V Virginie Gremillet et le Président de la CMA VOSGES sont ravis d’avoir pu aider ses rencontres sur le territoire. Ils espèrent bien qu’il y en ait d’autres.
13 artisans sur 9 communes de la CC B2V attendent que des artisans d’art prennent contact avec eux pour exposer leurs créations à l’occasion de J’expose un Artisan d’art pour Noël.
Photos CMA des Vosges



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.