Search
mercredi 27 jan 2021
  • :
  • :

8 vosgiens rejoignent l’armée de terre

image_pdfimage_print

thumbnail_Photo EVAT du 1.png

Le lundi 7 décembre, ils étaient deux à souscrire un contrat d’une durée de 8 ans en tant que Sous-Officier pour rejoindre l’Ecole nationale des Sous-Officier d’Active (ENSOA) dans le département des Deux-Sèvres. Durant huit mois, ils recevront une formation de cadre à la maison-mère des sous-officiers pour ensuite se spécialiser.

Antoine deviendra technicien maintenance aéronautique pour entretenir et réparer les hélicoptères de l’armée de Terre et commander une équipe de réparation.

Quant à Hugo, il sera technicien en informatique, une spécialité fortement recherchée.

Le Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées d’Epinal a réuni à deux reprises, de jeunes Vosgiens pour procéder à l’emblématique signature des contrats d’engagement.

Le mardi 1er décembre, à la maison des armées d’Epinal, ils étaient six à souscrire un contrat d’une durée d’1 an, 3 ans et 5 ans en tant que militaire du rang au sein de l’Armée de terre.

Parmi eux, deux ont choisi le 1er Régiment de tirailleurs d’Épinal (1er RTIR).

Alexandre sera combattant d’infanterie et Maxence mécanicien.

Quant à Laureen et Léo, ils ont rejoint le 516e Régiment du train (516e RT) pour y servir comme combattant de la logistique.

Damien a quitté la zone terre nord-Est pour l’Etat-major de la 11e Brigade Parachutiste (EM 11e BP) stationné à Balma (à proximité de la ville rose). Il se spécialisera dans les transmissions.

Pour finir, Adrien ira renforcer les rangs de la Brigade des Sapeur-Pompier de Paris (BSPP) pour y servir en tant que pompier feu.

Cette année, pas moins de 103 jeunes nous ont rejoint, alors pourquoi pas vous ?

Si vous souhaitez faire comme eux, n’hésitez pas à prendre contact avec le Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées d’EPINAL au 03 29 29 28 76 ou sur le site sengager.fr.

Possibilité de prendre un rendez-vous en ligne via notre site.

PHOTO EVSO du 7




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.