Search
mercredi 22 mar 2023
  • :
  • :

Les Vosges ont un nouveau Préfet

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Prefet

Nommé préfet de Maine et Loire, lors du Conseil des Ministres de mercredi, Pierre Ory a quitté le département des Vosges pour rejoindre Angers. Il est remplacé par Yves Seguy, qui a pris ses fonctions aujourd’hui.

Ce lundi, en fin de matinée, Yves Seguy s’est rendu sur la place Foch, en face de la Préfecture, accompagné de nombreux élus. Une gerbe de fleurs a été déposée devant le monument aux morts. Le nouveau préfet est originaire du Sud-Ouest de la France, comme son accent le laisse deviner. « Qui suis-je ? Un fonctionnaire du Ministère de l’Intérieur », affirme t’il en se présentant. « J’ai pu exercer dans différents départements des postes de sous préfet ». Notamment en Moselle, et dans l’Ouest. Le représentant de l’État dans le département a occupé « différents types de postes dans plusieurs régions ». Il a ensuite été nommé sous directeur de administration territoriale au Ministère de l’Intérieur, avant d’être à sa « grande satisfaction », nommé préfet pour notre département. « Me voilà aujourd’hui dans les Vosges avec grand plaisir ». Il se présente comme « quelqu’un qui sait être à l’écoute. Qui aime bien les choses pratiques, pragmatiques ». Yves Seguy dévoile les axes majeurs de sa « feuille de route » : les sécurités, le développement, les solidarités et les besoins de modernisation. Il arrive à son poste dans un contexte particulier, quelques heures avant l’intervention du chef de l’État ce mardi soir.

prefet2

Prefet

Nommé préfet de Maine et Loire, lors du Conseil des Ministres de mercredi, Pierre Ory a quitté le département des Vosges pour rejoindre Angers. Il est remplacé par Yves Seguy, qui a pris ses fonctions aujourd’hui.

Ce lundi, en fin de matinée, Yves Seguy s’est rendu sur la place Foch, en face de la Préfecture, accompagné de nombreux élus. Une gerbe de fleurs a été déposée devant le monument aux morts. Le nouveau préfet est originaire du Sud-Ouest de la France, comme son accent le laisse deviner. « Qui suis-je ? Un fonctionnaire du Ministère de l’Intérieur », affirme t’il en se présentant. « J’ai pu exercer dans différents départements des postes de sous préfet ». Notamment en Moselle, et dans l’Ouest. Le représentant de l’État dans le département a occupé « différents types de postes dans plusieurs régions ». Il a ensuite été nommé sous directeur de administration territoriale au Ministère de l’Intérieur, avant d’être à sa « grande satisfaction », nommé préfet pour notre département. « Me voilà aujourd’hui dans les Vosges avec grand plaisir ». Il se présente comme « quelqu’un qui sait être à l’écoute. Qui aime bien les choses pratiques, pragmatiques ». Yves Seguy dévoile les axes majeurs de sa « feuille de route » : les sécurités, le développement, les solidarités et les besoins de modernisation. Il arrive à son poste dans un contexte particulier, quelques heures avant l’intervention du chef de l’État ce mardi soir. prefet2



2 réactions sur “Les Vosges ont un nouveau Préfet

  1. bapet max benevoles PA

    Bientôt 1 an de présence de M. Le Préfet. On attendait un peu plus de ce nouveau préfet que la complaisance affichée de l’ancien préfet vis à vis de toutes les structures établies et des élus.
    A quand une demande de responsabilisation des maires vis à vis du problème de la population féline avec des solutions adaptées et éthqiues et des agents formés.
    Nous asso on en a ras le bol d’intervenir à cause de la négligence, l’irresponsabilité ou la violence de certains et l’indifférence de ces maires. On nous appelle pour un rien, on ne nous aide pas, la spa se dit débordée et les polices ne sont pas formées et certains policiers s’en fichent même royalement. Une vieille dame me disait encore récemment que son appel à la police n’avait rien donné car les policiers n’avaient pas de cage pour attrapper un chat abandonné et demandaient à la vieille dame d’aller elle-même chez le véto (à presque 90 ans !). Conclusuion ne pas nourrir les chats pour ne pas les attirer ! On rêve là ! C’est ça la gestion des chats ? Dans certaines villes il y a pourtant une convention avec asso ou spa.
    Tout cela indique bien un manque de volonté et d’intérêt, par contre pour les élections là il y a du tract ou du porte à porte. Ne venez jamais à la nôtre.
    Pour conclure l’autre jour sur appel d’un couple intervention pour attrapper un chat dit errant mais qui se laisse soi-disant approcher et pas de réponse de la mairie concernée et SPA ne peut pas venir etc… On réussit à attrapper le chat facilement mais qui s’avère plus difficile que prévu et qui dans ses tentatives de nous échapper nous mord et griffes le bras. A qui on fait payé la note des antibiotiques et du docteur ? La responsablitié du maire de la commune peut-elle être engagée ? Si nous ne donnerons pas de suite nous allons cependant soumettre la question à un avocat.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.