Search
samedi 5 déc 2020
  • :
  • :

La ville de Capavenir Vosges prend des mesures pour soutenir le commerce local

image_pdfimage_print
google maps

google maps

Dans le contexte de crise sanitaire que traverse notre pays depuis le mois de mars et suite aux mesures de reconfinement ordonnées le Gouvernement, la ville de Capavenir Vosges met en œuvre diverses mesures fortes visant à soutenir son tissu économique et commerçant.

Parmi celles-ci :

– Un manager de centre-ville a été recruté depuis le mois de septembre et est disponible pour aider les commerces dans leurs démarches et le développement de leur visibilité sur le net.

– L’Association des Commerçants et Artisans de Thaon les Vosges et Environs (ACATE), en sommeil depuis plusieurs années, a été réactivée avec à sa tête Jimmy Frayard. Une page Facebook de l’association a été créée, recensant l’ensemble des offres de nos commerçants locaux et des initiatives mises en place durant ce confinement.

– Les fleuristes ont été autorisés à occuper le domaine public (places de stationnement) pour la vente jusqu’au dimanche 1er novembre inclus – La liste des commerces et entreprises du site internet de la ville a été mise à jour. Les internautes pourront y retrouver, pour chacun, leurs coordonnées (numéro de téléphone, adresse mail) ainsi que le lien direct vers leur site internet lorsqu’ils en disposent. Sera également mentionné dans chaque fiche commerce du site, les actions mises en œuvre pour assurer la continuité de leur activité.

– La mise en place prochaine de nouveaux supports de communication en complément de ceux déjà existants, à l’image d’une vidéo recensant l’ensemble des commerces ouverts et les initiatives. A l’approche des fêtes de fin d’année et pour favoriser leur activité, nous conseillons à tous d’opter pour l’une des mesures de digitalisation possibles,

avec le relai de l’ACATE :

• Click’n’collect • Drive • Vente à emporter pour les restaurateurs

La ville restera un soutien privilégié de tous les commerçants et viendra en aide à tous les commerces souhaitant développer leur présence numérique.

Cédric Bernardin, manager de centre-ville, reste leur interlocuteur privilégié et est joignable au 03.29.39.15.45 ou par mail à cbernardin@capavenirvosges.fr Nous invitons également les habitants à soutenir leurs commerces de proximité en favorisant l’achat local. Aujourd’hui plus que jamais, soutenons notre commerce local, consommons thaonnais !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.