Search
samedi 5 déc 2020
  • :
  • :

Résultats du concours des maisons et balcons fleuris 2020

image_pdfimage_print

flowers-4269854_1920 (1)La remise des prix aux lauréats du Concours des maisons et balcons fleuris n’a pas pu avoir lieu ce lundi 16 novembre. La distribution des lots se fera au domicile des lauréats ce jeudi 19 novembre. Le 17 juillet dernier, le jury sillonnait les quartiers de la Ville d’Épinal pour noter les compositions des 85 participants préalablement sélectionnées en juin par les agents du service Cadre de vie.

Cette année, les candidats ont concouru dans cinq grandes catégories : maison avec jardin, visible de la rue (1) ; balcon ou terrasse sans jardin, visible de la rue (2) ; fenêtres ou murs avec possibilités limitées de fleurissement (3) ; immeubles collectifs (4) ; cafés, hôtels, restaurants, commerces et administrations (5).

La notation s’est effectuée à partir de plusieurs critères déterminants : l’aspect général et l’harmonie d’ensemble ; le choix des contenant et des supports ; la diversité et qualité des plantes ; la qualité d’entretien y compris de l’environnement ; et pour finir le coup de cœur du jury (composé de sponsors, professionnels du milieu floral, ainsi que du service Cadre de vie de la Ville).

Compte tenu du contexte sanitaire actuel, la remise des prix n’était pas publique, les gains ont été livrés aux domiciles des lauréats. Comme chaque année, les commerçants de la Communauté d’Agglomération d’Épinal récompensent les gagnants avec divers lots contenant des places de cinémas, des bons restaurants ou encore diverses compositions florales.

Les lauréats du concours 2020 sont :

 1 ère catégorie : Serge VILLEMIN, 2 impasse Petite Côte Mauvraie

 2 ème catégorie : Madia PAOLO, 4 allée des Roses

 3 ème catégorie : Gérard ZIMMER, 12 rue Paul Testard

 4 ème catégorie : Co-propriété Les Épinettes, 36 rue Antoine Réveillé

 5 ème catégorie : Restaurant Les Balkans, 18 rue Emile Zola

Tout au long de l’année, la municipalité mène de nombreuses actions en faveur de l’embellissement du cadre de vie à Épinal : fleurissement des parcs et des jardins, aménagements réalisés par le service du Cadre de vie.

Ces espaces ouverts à tous et partagés sont aménagés et entretenus dans le respect et la mise en valeur de la biodiversité (objectif Zéro Pytho). Reconnue par le label « 4 fleurs » depuis 32 ans, la Ville d’Epinal sait se réinventer pour parfaire ses environnements. Chaque Spinalien peut contribuer activement à l’amélioration du cadre de vie, notamment en soignant l’apparence de son domicile, en fleurissant ses fenêtres, ses balustrades ou son jardin comme le prouvent les habitants engagés dans ce concours chaque été.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.