Search
dimanche 24 jan 2021
  • :
  • :

Le one-man « chaud » de Jean-Pascal Voirin Un court-métrage écrit, joué et réalisé par le gérômois pendant le confinement

image_pdfimage_print

Les confinements successifs invitent pour certains à la création. C’est le cas du vosgien Jean-Pascal Voirin qui sort un bouquin intitulé  » Tours de Méninges » soit 100 pages dignes de Pierre Desproges un de maîtres du gérômois. L’écrivain est également connu pour la qualité de ses vidéos, et cette fois il réalise une prouesse en ayant écrit,  joué et filmé à huit clos dans son appartement pendant le 1er confinement une fiction totalement Schizophrénique, complètement loufoque appelée « One-man « Chaud ».

Le court-métrage d’un quart d’heure va bien au delà de la technicité du travail réalisé, c’est une véritable évocation très personnelle de certains moments vécus pendant l’isolement : le trait très appuyé évidement. Jean-Pascal Voirin tombe le masque, se déshabille au propre comme au figuré pour 15 minutes de dérision, de rire ou sourires décalés. A voir absolument !

Scénario, dialogues, cadrage, voix, musique, montage et réalisation : Jean-Pascal Voirin

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.