Search
jeudi 26 nov 2020
  • :
  • :

Mailo Junior et le musée de l’Image à Épinal lancent une opération de Noël 2020 inédite !

image_pdfimage_print

calendrier_mailo

Placé sous le signe du numérique et du patrimoine,
ce partenariat propose aux enfants un calendrier de l’avent original, un jeu concours et d’autres surprises !

A l’occasion des fêtes de Noël, Mailo Junior, première messagerie française pour les enfants de 6 à 14 ans, s’associe au musée de l’Image de la Ville d’Épinal pour faire découvrir au travers d’un calendrier de l’avent inédit les plus grandes collections d’images populaires françaises anciennes. Une manière ludique et festive de faire découvrir un patrimoine riche en culture et en histoire.

Un partenariat pour apprendre tout en s’amusant
Mailo Junior, qui prône un usage éthique et sécurisé du numérique pour les enfants, ouvre chaque année, pendant la période de Noël, un espace dédié pour écrire au Père Noël et bénéficier de nombreux jeux et d’un calendrier de l’avent afin de patienter jusqu’à l’ouverture des cadeaux.

Pour 2020, la messagerie a voulu créer une opération de Noël ludique et éthique sous les couleurs du numérique qui mette en avant le patrimoine populaire français.
C’est pourquoi elle s’est associée au musée de l’Image, un établissement géré par la Ville d’Épinal, labellisé « Musée de France » par le Ministère de la Culture et de la Communication.
Sa mission est de faire découvrir et de valoriser auprès du grand public l’une des plus grandes collections d’images populaires françaises et étrangères du XVIIᵉ siècle à nos jours. Il apporte ainsi un éclairage précieux sur notre société pour mieux comprendre ses goûts et ses traditions.

Les enfants pourront ainsi découvrir à partir du 1er décembre 2020, 25 images appartenant au musée dans un calendrier de l’Avent numérique.

De cette manière, Mailo Junior souhaite faire découvrir aux enfants ce patrimoine français si riche au travers de jeux et devinettes. Quoi de mieux que d’apprendre en s’amusant ?

Un concours pour le Père Noël
Enfin, et pour le plus grand bonheur des petits, la messagerie organise un concours qui récompensera les cinq plus beaux dessins adressés au Père Noël ! Les chefs d’œuvre des petits artistes seront tirés au sort et affichés dans l’espace en ligne “la Galerie du Père Noël”.

Le Musée de l’Image offrira aux heureux gagnants un lot de cartes postales, des crayons et des magnets.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.