Search
vendredi 27 nov 2020
  • :
  • :

France relance – La ville d’Epinal sollicite des subventions

image_pdfimage_print

Patrick-Nardin2Dans le cadre de l’épidémie de la Covid-19, le gouvernement a mis en place un fonds de soutien. Nommé « France relance », il est doté de 100 milliards d’euros. Les élus ont demandé auprès de l’Etat, l’attribution de subventions dans le cadre de « France relance ».

La ville a intégré en 2019 le réseau cantine durable territoire engagé. Le projet intégrera la création d’une régie maraichère, la valorisation des circuits courts avec l’intégration de producteurs bio associés à la régie.

Autre projet, la mise à niveau de l’éclairage public de la ville qui sera modernisé et plus performant. Les espaces urbains et scolaires seront végétalisés. « Les enjeux sont d’introduire plus d’espaces végétalisés en ville : rues, trottoirs… » explique Patrick Nardin.

Le réseau de chauffage urbain sera modernisé. La ville veut aussi poursuivre ses efforts sur la forêt et aménager l’île Bragard en créant un nouveau parc promenade.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.