Search
mardi 19 jan 2021
  • :
  • :

Epinal – Le sapin de Noël arrive place des Vosges !

image_pdfimage_print
sapin-de-noel14

Photo d’archives

Ce mercredi 25 novembre, le traditionnel sapin de Noël d’Épinal trônera fièrement sur la place des Vosges. Pour laisser le passage au convoi exceptionnel qui transportera ce conifère, le stationnement sera interdit depuis la caserne des pompiers d’Epinal, rue André Vitu, où il sera coupé, jusqu’au centre historique.

Dès jeudi, l’arbre sera décoré sur une nouvelle thématique inspirée de l’artiste imagier spinalien Jean-Paul Marchal. L’ensemble des illuminations et décorations de la Ville seront à découvrir à partir de la Saint-Nicolas et enchanteront les rues jusque mi-janvier.

C’est un résineux spinalien qui a été choisi comme chaque année par la Ville d’Épinal : les sapeurs-pompiers ont en effet proposé un épicéa haut de 16 mètres poussant juste derrière leur Centre d’incendie et de secours, rue du Pré serpent, et qu’ils devaient abattre à court terme.

Stationnement interdit

Les tronçonneuses des bûcherons y entreront en action dès 7h et l’arbre sera acheminé le jour même sur la place des Vosges par convoi exceptionnel escorté de la police municipale. Le stationnement sera donc interdit de 8h à 16h chemin du Pré Serpent, faubourg d’Ambrail, rue Aristide Briand, quai Jules Ferry, rue du 170ème régiment d’infanterie, et place des Vosges et les automobiles gênant le convoi seront placées en fourrière.

Déco chic et chouette

Cette année, le sapin de Noël d’Epinal sera habité par près de 80 chouettes aux grands yeux brillants. Cette nouvelle décoration aux tons blancs, dorés et argentés est directement inspirée des célèbres chouettes dessinées par l’artiste imagier spinalien Jean-Paul Marchal dont les gravures de saint Nicolas seront aussi mises en valeur par la Ville.

Un sapin vert

Après les fêtes, l’épicéa sera débité sur place : les bûches serviront notamment pour la chavande des feux de la saint Jean et les sciures et copeaux serviront de paillage au pied des massifs de fleurs de la Ville.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.