Search
samedi 5 déc 2020
  • :
  • :

Epinal lance son service de livraison à domicile pour accompagner les commerces

image_pdfimage_print
photographie Ville d'Epinal

photographie Ville d’Epinal

En pleine épidémie de coronavirus, la ville d’Epinal a décidé de lancer un  nouveau service gratuit de livraison pour les commerces non alimentaire. L’objectif est de soutenir les commerçants confrontés à un deuxième confinement et de contrer le commerce en ligne.

Le service est assuré par la Ville d’Épinal dès mercredi 4 novembre ! Le maire Patrick Nardin, accompagné d’Hervé Poirat, adjoint au maire en charge du commerce de centre-ville, et de Louis Frayard, co-créateur de locappy, ont présenté l’ouverture d’un nouveau service gratuit de livraison et de paiement mis en place pour les commerçants spinaliens non alimentaires qui ne peuvent plus accueillir leurs clients dans leurs boutiques.

Livraison gratuite

Le client passe une commande à un commerçant spinalien (hors zones commerciales) soit directement soit par la boutique en ligne du commerçant si celui-ci est équipé, soit en utilisant la plate-forme www.locappy.fr sur laquelle le client accède aux produits vendus par une centaine de boutiques locales déjà inscrites sur ce site.
Le commerçant contacte la Ville d’Épinal par mail qu’il adresse à commercesolidaire@epinal.fr ou en appelant le 03.29.68.51.59.
La livraison est proposée dès le lendemain au client par des agents de la Ville d’Épinal affectés à cette mission pendant le confinement.

Des livraisons à Epinal, mais aussi Jeuxey, Golbey, Chantraine et Dinozé

Les livraisons sont assurées sur Épinal et les communes limitrophes de Jeuxey, Golbey, Chantraine et Dinozé.

Du mardi au samedi de 10 heures  à 17 heures

Les livraisons sont assurées du mardi au samedi de 10h à 17h.
Dans ces plages horaires, les commandes sont livrées le lendemain de leur enregistrement.
Pourquoi ?
Parce que la Ville d’Épinal soutient les commerces du centre ville tout particulièrement en cette nouvelle période de confinement.



3 réactions sur “Epinal lance son service de livraison à domicile pour accompagner les commerces

  1. Georges CATTELL

    Ce qui veut dire que les villages peuvent mourir à petit feu. Donc quand cela sera terminé nous irons faire nos achats à Nancy, car pour l’instant nous sommes reniés, pas besoins de nous maintenant pour sauver leurs commerces donc pas besoins de nous plus tard.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.