Search
jeudi 13 mai 2021
  • :
  • :

Consultez et donnez votre avis sur le plan climat

image_pdfimage_print

bandeau epinal info 690x200La transition énergétique constitue l’une des grandes priorités de l’agglomération d’Épinal dans le but d’atteindre l’autonomie énergétique à l’horizon de 2050.

Cette compétence a été transférée au Syndicat Mixte du SCoT des Vosges Centrales qui a pour mission d’élaborer le Plan Climat.

Ce Plan Climat Air Energie Territorial, d’une durée de 6 ans, est un outil de planification territoriale à la fois stratégique et opérationnel qui fixe des objectifs en termes de réduction des émissions de gaz à effet de serre, d’adaptation au changement climatique, de sobriété énergétique, de qualité de l’air et de développement des énergies renouvelables.

Le plan climat est composé de 69 actions, organisées autour de 5 axes stratégiques : la Structuration des collectivités à la hauteur du changement climatique / l’Engagement de l’ensemble du territoire / Un urbanisme et des bâtiments durables / Une gestion vertueuse des flux du territoire (eau, énergie, déchets)  / Une mobilité respectueuse de l’environnement et accessible à tous.

Les objectifs en termes d’énergie sont de réduire la consommation d’énergie de 54% d’ici 2050 et d’augmenter la production des énergies renouvelables pour atteindre un taux d’Energie renouvelable et de récupération de 100% en 2050.

Une consultation de la population est lancée :

Le projet complet est téléchargeable sur le site du SCoT des Vosges Centrales : https://www.scot-vosges-centrales.fr/.

Comment y contribuer ?

En donnant son avis sur le projet arrêté et son programme d’actions à l’adresse mail : contact@scot-vosges-centrales.fr. Vous avez jusqu’au 31 décembre 2020.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.