Search
samedi 28 nov 2020
  • :
  • :

Confinement – Plus long encore « qu’un jour sans fin »

image_pdfimage_print

Covid-19-NB-400x255Dans son allocution de milieu de semaine dernière, le président de la république Emmanuel Macron a évoqué le retour de l’épidémie comme  « un jour sans fin« . Celui-ci devrait se prolonger malheureusement au delà de nos espérances, au regard des déclarations du président du conseil scientifique Jean-François Delfrayssie . Il faut maintenant s’attendre à un noël tronqué  ainsi que des fêtes de fin d’année 2020. Pour l’immunologue, les 4 semaines de reconfinement ne suffiront pas à faire baisser le nombre des contaminations journalières à 5000 cas au lieu des 30 000 actuelles. « Au  1er décembre nous ne serons pas prêts » a précisé le conseiller de l’Elysée sur France-Inter « après cette date, il faudra analyser les différents marqueurs et ensuite envisager par exemple, un couvre-feu qui pourrait se poursuivre pendant le mois de décembre, éventuellement couvrir Noël et le Jour de l’an et sortir du couvre-feu uniquement début janvier ».

Le professeur Jean-François Delfraissy n’écarte pas la possibilité d’une troisième vague au printemps prochain même s’il se veut optimiste avec l’arrivée « d’innovations » en 2021.( sous entendu d’un vaccin ou d’une molécule anti-virus)

Le confinement suivi d’un couvre-feu pourrait paraître encore plus long qu’un jour sans fin.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.