Search
lundi 18 jan 2021
  • :
  • :

Calendrier des mesures sanitaires – Les commerces pourront rouvrir à partir du 28 novembre

image_pdfimage_print

macron

Ce soir, le Président de la République Emmanuel Macron a dressé lors de son allocution télévisuelle un calendrier d’allègement des mesures sanitaires :

  • A partir de samedi 28 novembre matin, le système d’attestations dérogatoires demeure, ainsi que le télétravail généralisé. Mais les déplacements pour promenade et activité physique seront possibles pour une durée allant jusque 3h et dans un rayon de 20 km. Les activités extra-scolaires seront autorisées en plein air. Enfin, moyennant un protocole sanitaire renforcé, les commerces pourront rouvrir jusqu’à 21h, excepté pour les restaurants et bars, les discothèques et les salles de sport. Les lieux de cultes rouvrent mais ne pourront accueillir qu’un maximum de 30 personnes.
  • Le 15 décembre, si les indicateurs épidémiologiques le permettent, le confinement sera levé et les attestations ne seront plus obligatoires. Les cinémas et théâtres pourront rouvrir. Cependant le président rappelle que les déplacements inutiles devront être évités et que les vacances de décembre ne ressembleront pas à d’habitude. Un couvre-feu de 21h à 7h sera instauré sauf lors des veillées festives afin que les déplacements soient permis.
  • Le 20 janvier, avec le recul des retours des fêtes de fin d’année et si les indicateurs épidémiologiques le permettent, les salles de sport, discothèques, et les restaurants pourront rouvrir, le couvre-feu passera à 22h, les cours au lycée seront donnés intégralement en présentiel. Pour les cours universitaires, ce devrait être seulement deux semaines plus tard.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.