La situation sanitaire a contraint la Ligue contre le cancer des Vosges à annuler la 3ème Edition des Foulées des Barbus, événement destiné avant tout à sensibiliser tous les hommes sur les cancers masculins et particulièrement le cancer de la prostate.
Néanmoins, car ce cancer concerne chaque année 71 000 nouveaux cas avec encore 12 000 décès, la ligue a souhaité maintenir la mobilisation et la sensibilisation en prolongeant les inscriptions à l’événement durant tout le Mois de mobilisation »Movember » .
Ainsi jusqu’au 30 novembre, les hommes pourront s’inscrire soit via internet (chronometrage.com), soit via le bulletin d’inscription téléchargeable sur le site des barbus : www.fouleesdesbarbus.fr
Les hommes pourront participer dès ce dimanche 8 novembre (date prévue de la manifestation) à titre individuel chacun chez soi, et / ou ultérieurement au moment où ils le décideront.
Le dépistage, nous le savons, sauve des vies, d’où notre engagement continu malgrès l’annulation en physique de cette 3ème edition.
Les conséquences de la crise sanitaire inquiète la Ligue contre le cancer, elle a un impact négatif non négligeable sur la prise en charge des patients atteints de cancer : report de chirurgie; traitements retardés, sans compter les retards de diagnostic qui réduisent les chances de survie des patients. La Ligue contre le cancer a un rôle à jouer dans l’accompagnement des patients.