Search
vendredi 23 oct 2020
  • :
  • :

Vosges – Quand sport et social avancent main dans la main

image_pdfimage_print

Hier jeudi après-midi, au Conseil Départemental des Vosges, la troisième édition des jeudis de l’éducation et de l’insertion par le sport s’est déroulée, en présence de Luc Gerecke, Vice-président du Conseil départemental, Jean-François Moinaux, Président du Comité Départemental Olympique et Sportif et Julien Le Goff, Secrétaire Général de la Préfecture des Vosges.

Cette journée a rassemblé près d’une centaine d’acteurs publics et associatifs intervenant dans les domaines sociaux et sportifs, autour de la thématique « S’engager ensemble pour laisser un héritage socio-sportif dans le cadre des JOP 2024 ».

Ces journées sont des temps fort qui réunissent des professionnels de deux champs différents (sport et social), et qui permettent de travailler en commun pour aider les personnes en difficulté d’insertion sociale et professionnelle (bénéficiaires du RSA, habitants des quartiers politique de la ville, jeunes invisibles, femmes isolées…) en mobilisant le sport comme un véritable levier d’insertion.

Cette rencontre avait plusieurs objectifs :

► Mettre en avant et partager les actions réalisées depuis la 1ère organisation en avril 2018.

► Augmenter la prise de conscience de l’utilité du sport comme levier d’insertion pour les personnes en difficultés par le biais de la pratique d’une activité physique et de l’engagement citoyen.

► Proposer un temps de travail aux participants afin de s’engager ensemble pour laisser un héritage socio-sportif dans le cadre des JOP 2024.

Cette année, une formule hybride a été proposée, avec des temps distanciels et/ou présentiels.

La journée était retransmise en direct sur le site https://www.besport.com

Les ateliers réflexifs se sont déroulés via l’application Microsoft Teams (PC, Mac, iOS et Android).

Source : www.vosgesmag.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.