Search
mardi 27 oct 2020
  • :
  • :

La ville d’Épinal et la com d’agglo retenues comme centres de préparation aux Jeux olympiques 2024

image_pdfimage_print
(photo d'illustration)

(photo d’illustration)

En novembre 2019, la Communauté d’Agglomération d’Épinal (CAE) et 9 de ses communes obtenaient le label « Terre de Jeux 2024 ». Elles s’engageaient ainsi dans l’aventure des Jeux olympiques et paralympiques qui se tiendront en France en 2024 et pouvaient prétendre à l’accueil de délégations étrangères pour leur préparation.

L’obtention du label permettait également à la CAE de présenter sa candidature pour faire partie de la liste officielle des Centres de Préparation aux Jeux et ainsi espérer accueillir des délégations étrangères pour les entraînements avant les Jeux.

C’est aujourd’hui officiellement acté par le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques qui vient de confirmer que la candidature de la CAE et celle de la ville d’Épinal ont officiellement été retenues pour que certains de leurs équipements sportifs fassent partie des centres de préparation aux Jeux. La CAE et la ville d’Épinal figurent donc au catalogue officiel des centres de préparation proposé aux délégations internationales !

Équipements sportifs communautaires intégrés dans le centre de préparation aux Jeux : Le stade d’athlétisme de la Colombière (Athlétisme olympique), Le bassin olympique Roger Goujon (Natation olympique), Le stade d’eaux vives pourra également faire partie des centres de préparation sous réserve de la réalisation des travaux (Canoë-kayak slalom). Équipements sportifs de la ville d’Épinal intégrés dans les centres de préparation aux Jeux : La halle des Sports (Escrime), Le gymnase Viviani (Gymnastique artistique), Le DOJO Georges Cotin (Judo olympique).




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.