Search
mardi 20 oct 2020
  • :
  • :

Vidéoprotection : les 33 caméras seront bientôt installées

image_pdfimage_print
photographie d'illustration

photographie d’illustration

Au 22 septembre, 25 caméras étaient installées à Epinal et sont opérationnelles même la nuit. Les 33 caméras seront bientôt installées.

20 caméras ont été placées dès le mois de février et 5 étaient déjà installées place d’Avrinsart. 5 seront posées rapidement. « Quatre caméras ont posé problème. Elles devaient être installées sur des bâtiments privés qui n’ont pas encore eu le temps de délibérer suite au confinement » explique le maire, Patrick Nardin.

Lors du Conseil municipal du 19 décembre 2020, les élus avaient adopté le règlement de la vidéoprotection, qui définit les modalités de visionnage des images. Le comité d’éthique qui supervise la vidéoprotection à Epinal doit se réunir au premier trimestre 2021.

« Le comité d’éthique doit fournir des recommandations sur les conditions d’usage. Dans le règlement il est précisé qu’il doit se réunir une fois par an pour faire un bilan. Il doit aussi se positionner sur l’installation de toute nouvelle caméra » poursuit-Patrick Nardin. Dans le règlement, sont précisées les personnes qui sont autorisées à accéder aux images : le Maire, le Premier adjoint, la Directrice des services, le Chef de la police municipale et l’adjoint au chef de la police municipale.

Benoît Jourdain, élu de l’opposition, a demandé à avoir un rapport d’activité annuel afin de savoir « à quoi ont servi ces caméras durant l’année ».

Fabrice Pisias s’est à nouveau opposé à la vidéoprotection et a voté contre la mise à jour du règlement intérieur.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.