Search
lundi 26 oct 2020
  • :
  • :

Tirage du 5e tour de la Coupe de France de football

image_pdfimage_print

sas-footballLe tirage du 5e tour de la Coupe de France pour le Grand-Est aura lieu ce mercredi 7 octobre au Grand Salon de l’Hôtel de Ville, sous la houlette des représentants de la Ligue régionale. Epinal et le SAS Football seront mis à l’honneur après la très belle épopée des Boutons d’or dans l’épreuve la saison dernière.

Le club spinalien s’était brillamment hissé jusqu’aux quarts de finale (défaite 1-2 contre Saint-Etienne à Nancy le 14 février dernier), une première dans son histoire. Cette saison, les joueurs de Xavier Collin viennent d’entrer en lice en disposant d’Avière (0-3). Ils seront donc fixés sur leur sort pour le prochain tour, de même que les 4 autres clubs vosgiens qualifiés : ES Thaon, US Raon, BCV et FC Haute-Moselotte.

Les 64 équipes encore en lice dans le Grand-Est seront placés dans 4 groupes avant le tirage au sort proprement dit effectué par M. le maire Patrick Nardin et Ismaël Gace, le capitaine du SAS Football, à partir de 12h30. Le tirage se déroulera à huis clos et sera réalisé et diffusé par ViàVosges. Vous pourrez également le suivre en direct sur les réseaux sociaux de la Ligue du Grand-Est de Football. Les 32 rencontres de ce 5e tour auront lieu le week-end des 17 et 18 octobre prochains.

Epinal compte, en plus du SAS, 2 autres clubs de football. En 2016, quatre amis du quartier de la Vierge ont créé le FCV (Football club de la Vierge) et cette année un troisième club est né : l’association sportive spinalienne. Ces trois clubs font « plus que du foot » avec des actions citoyennes et d’éducation auprès des jeunes Spinaliens. Ces valeurs très importantes sont portées par la Ville, très attachée au  « bien vivre ensemble », qui développe les classes et sections sportives dans une dizaine de disciplines et notamment le foot féminin, masculin et l’arbitrage. Le dispositif d’aménagement du temps de l’enfant (ATE) permet en outre à 2700 élèves de pratiquer la discipline pendant leur scolarité en primaire.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.