Search
samedi 28 nov 2020
  • :
  • :

Stéphane Perry, conseiller municipal RN : « Tourner enfin la page de Capavenir Vosges ! »

image_pdfimage_print
image Google Maps

image Google Maps

Le référendum portant sur le nom et sur la fusion des trois communes de Thaon-les-Vosges, Girmont et Oncourt sera organisé le 8 novembre prochain dans les bureaux de vote de la ville. Stéphane Perry, conseiller municipal RN de Capavenir Vosges a souhaité s’exprimer sur le sujet. 

« Le 8 novembre prochain sera organisé un référendum local portant sur deux sujets : le changement de nom de la commune nouvelle et le maintien ou non de la fusion des communes de Thaon, Girmont et Oncourt.

Aujourd’hui, aucun habitant de la commune nouvelle ne se reconnait dans le nom « Capavenir Vosges », correspondant plus à la dénomination d’un centre commercial qu’à l’appellation d’une ville. Ce choix de dénomination absurde ne correspond ni à notre identité de territoire, ni à notre histoire.

Comme annoncé pendant notre campagne municipale, nous prônons pour le retour du nom « Thaon-les-Vosges ».

Concernant la fusion, nous regrettons les choix de la Municipalité précédente et en premier lieu l’absence de consultation publique. Nous avons toujours dénoncé ce passage en force inadmissible !

Alors qu’elles étaient auparavant indépendantes, Girmont et Oncourt ont perdu leur autonomie décisionnaire, leur budget propre et se sont indirectement retrouvées placées sous la tutelle de Thaon-les-Vosges, ville centrale phagocytant l’ensemble des services.

Considérant que chaque commune doit pouvoir garder son identité et sa gestion de proximité, nous sommes, de manière générale, opposés aux fusions de communes.

Cependant pour le cas particulier de Capavenir Vosges, nous irons dans le sens des habitants et respecterons leur choix de rester ou non en commune nouvelle car en démocratie c’est le peuple qui décide ! »

Stéphane Perry, conseiller municipal RN

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.