Search
lundi 26 oct 2020
  • :
  • :

Une Sainte Fleur lumineuse

image_pdfimage_print

petales-sainte-fleur

Initiée par Nicole Merlino, la 24e édition de la Saint-Fleur se déroule ce week-end à Epinal et à Golbey. Deux jours durant lesquels les villes ont fleuries.

Défilé de chars fleuris dans les rues d’Epinal, lancer de fleurs sur le parvis de la basilique Saint-Maurice, décorations florales dans la basilique, marché aux plantes…. Ce week-end Epinal et Golbey célèbrent la Sainte Fleur. Cette année, les décorations florales de la basilique Saint-Maurice d’Epinal apportaient une touche de soleil. Les couleurs lumineuses ont été privilégiées : notes de jaune et de blanc. Ces décorations ont été réalisées par les élèves de l’école horticole de Roville-aux-Chênes. Des créations réalisées avec différentes fleurs : des hélianthes, des œillets, des glaïeuls, des gerberas et des roses illuminent la basilique spinalienne.

Les chars qui ont défilé dans les rues de Golbey ont aussi été fleuris par les élèves avec l’aide de la société des fêtes d’Epinal et de Golbey. Le lancer de pétales depuis le beffroi de la basilique attire toujours beaucoup de curieux. La balade se termine avec un passage au jardin éphémère sur le thème des supers héros et supers plantes, installé autour de la basilique d’Epinal.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.