Search
mercredi 25 nov 2020
  • :
  • :

Plongez dans l’univers d’Halloween pour offrir votre sang ! Rendez-vous à Epinal

image_pdfimage_print

Sans titreDu lundi 19 au samedi 31 octobre 2020, l’Etablissement Français du Sang Grand Est vous invite à vous rendre dans les 10 maisons du don de la région, décorées aux couleurs d’Halloween. Et où vous y attendent quelques douceurs gustatives !

Durant cette période de vacances de la Toussaint, il est important de venir donner son sang car les besoins des malades en produits sanguins restent toujours soutenus. Dans ce contexte de crise sanitaire, l’EFS est confronté à des difficultés d’organiser des collectes en entreprises et dans les établissements d’enseignement supérieur. Il s’efforce de remplacer les collectes annulées et invite les donneurs à faire ce geste généreux dans ses maisons du don.

Maison du don d’Epinal, 11 rue Aristide Briand Mardi de 14h à 19h, jeudi 8h à 14h, vendredi de 8h à 13h et de 14h à 16h30 et samedi de 8h à 12h (les semaines impaires) 03 29 82 27 83 évènement facebook

Toutes les mesures de précaution sont mises en œuvre pour éviter les risques de transmission du virus avec le port du masque obligatoire pour tous, accompagné de mesures de distanciations et d’hygiène renforcées.

Pourquoi donner son sang ?

En Grand Est, 1500 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins des patients. Certains souffrent d’une maladie du sang (drépanocytose, thalassémie, leucémie…), d’une maladie du système immunitaire, ou encore de cancers, nécessitant des transfusions sanguines régulières ou des médicaments dérivés du sang. D’autres ont un besoin plus ponctuel mais vital (hémorragies au cours d’un accouchement, d’une opération chirurgicale, victimes d’accidents…). Le défi pour répondre aux besoins de tous les patients reste un challenge quotidien. Le niveau de prélèvement sur les collectes de sang doit être régulier et constant pour assurer l’autosuffisance car la durée de vie des produits sanguins est limitée : 7 jours pour les plaquettes, 42 jours pour les globules rouges. Pour savoir où donner, rendez-vous sur dondesang.efs.sante.fr ou en téléchargeant l’application Don de sang de l’EFS




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.