Search
vendredi 30 oct 2020
  • :
  • :

Octobre rose : un mois pour informer sur le cancer du sein

image_pdfimage_print

octobre-roseUne femme sur 8 est concernée par le cancer du sein. La campagne Octobre Rose permet chaque année, de sensibiliser au dépistage du cancer du sein et de collecter des fonds pour soutenir la recherche. A Epinal, les Foulées roses spinaliennes auront lieu ce dimanche 4 octobre. 

Chaque année la campagne Octobre Rose permet d’informer et de mobiliser les femmes sur l’importance de se faire dépister tous les deux ans, dès l’âge de 50 ans, pour lutter contre le cancer du sein. L’idée est de lutter contre le cancer du sein en informant les femmes et en mobilisant la population afin de réunir des fonds pour la recherche.

La Ligue contre le cancer estimé que la pandémie de coronavirus a freiné les dépistages. Les professionnels du secteur sont inquiets d’un retard de prise en charge des patientes. 90% des cancers sont guéris s’ils sont pris à temps.

Rendez-vous ce dimanche 4 octobre dans les rues d’Epinal pour les Foulées Roses spinaliennes. Des marches roses sont aussi organisées sur le département.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.