Search
samedi 24 oct 2020
  • :
  • :

Octobre Rose : les lovely couturières !

image_pdfimage_print
photo Vosges Terre Textile

photo Vosges Terre Textile

Le mois d’Octobre Rose est consacré à la prévention du cancer du sein, qui touche 1 femme du 8. On sait désormais que plus un cancer du sein est détecté tôt et plus les chances de guérison sont importantes. Chaque année en France, 20 000 femmes sont toujours concernées par une mastectomie, c’est à dire une ablation complète du sein suite à un cancer.

Cette année pour le mois d’Octobre Rose, Vosges terre textile soutient l’association Lovely Solidarity. Lovely Soidarity est un mouvement solidaire pour une cause juste : la fabrication de Lovely Bags, pour les femmes opérées d’un cancer du sein. Ces sacs permettent de dissimuler les drains, de longs tubes qui relient la zone opérée à des bouteilles transparentes après une ablation de la poitrine.

Les Lovely Bags sont distribués gratuitement dans les hôpitaux partenaires. Pour les Vosges l’opération est coordonnée par Delphine Pierson du CFA d’Épinal. C’est sur son contact que nous avons recueilli 250 Mètres de tissus pour fabriquer ces sacs ! Un appel aux couturières et couturiers bénévoles est lancé sur le territoire pour confectionner ces sacs ! Les tissus récoltés auprès de Blanc des Vosges, Blanc de Gérardmer ou encore Standard Textile ont été découpés par l’entreprise solidaire ABI à La Bresse (marque Le Draps Français).

La démarche à suivre : Récupérer les tissus dans les points de dépôt. La liste des points de dépôts est disponible sur notre site. S’inscrire sur le site de Lovely Solidarity pour recevoir le patron et les instructions de couture. Coudre les sacs. Déposer les sacs dans les points de dépôt, les mêmes que pour récupérer le tissu !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.