Search
jeudi 29 oct 2020
  • :
  • :

L214 dénonce les élevages intensifs de poulets devant Domino’s Pizza

image_pdfimage_print

L’association L214 a manifesté hier en fin d’après-midi devant Domino’s Pizza à Golbey. Elle dénonce les élevages intensifs de poulets brésiliens utilisés par l’enseigne. En juillet dernier, elle a diffusé une vidéo montrant des animaux entassés dans des hangars, victimes de maltraitance et de malformation.

Hélène, porte-parole de L214 dans le département, avec neufs membres de l’association sont venus vidéo et photos à l’appui dénoncer les « pires pratiques d’élevage intensif des poulets au Brésil et encourager Domino’s Pizza à signer et respecter les normes décrites par le European Chicken Commitment « . Des normes qui préconisent une densité de 16 animaux au M2 au lieu de 22 actuellement. Certaines races, créées par modification génétique pour maximiser leur vitesse de croissance, sont difformes et peinent à soulever leur propre poids. D’autres agonisent au sol, déplumées et malades. L214 demande également que les élevages donnent accès à la lumière naturelle, à des perchoirs pour picorer et des conditions d’abattage décentes.

L’objectif de cette présence devant Domino’s Pizza est d’interpeller le siège, mais aussi les passants et les automobilistes devant de telles pratiques. Et Hélène de souligner  » Il est temps que les gens prennent conscience de ce qu’ils ont dans leur assiette. Le Brésil représente la moitié du marché d’approvisionnement dans le monde. Et ils ont pour projet d’étendre encore leurs élevages intensif. Ils brûlent des forêts pour en construire de nouveaux. »

Même si ces conditions d’élevage ne sont pas interdites au Brésil, ni en France, L214 a lancé une pétition en décembre 2019 pour que l’entreprise s’engage à signer la charte pour améliorer les conditions d’élevage des poulets.

IMG_3156  IMG_3170




3 réactions sur “L214 dénonce les élevages intensifs de poulets devant Domino’s Pizza

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.