Search
jeudi 22 oct 2020
  • :
  • :

Une journée pour découvrir le Sicovad

image_pdfimage_print

sicovad-portes-ouvertes-epinal (33)Tout au long de la journée, le grand public peut découvrir le Sicovad, son matériel, ses métiers et ses locaux. Avec cette journée, le Sicovad veut sensibiliser toujours plus au tri des déchets.

sicovad-portes-ouvertes-epinal (11)Ateliers, animations et démonstrations… Ce samedi, le Sicovad organise pour la première fois, une journée portes ouvertes dans ses locaux situés Allée Saint-Arnould à Epinal. Une journée qui permet de découvrir le Sicovad de l’intérieur, ainsi que ses métiers : ripeur, chauffeur, gardien de déchetterie, les animatrices et le personnel administratif. Le public peut aussi découvrir les bâtiments.

Certains agents échangent sur leurs savoir-faire pendant que d’autres sensibilisent sur la nécessité de réduire et trier ses déchets. Le public peut voir les véhicules au plus près.

Différents ateliers se déroulent tout au long des portes ouvertes : atelier tri en déchèterie, art de rue avec la customisation pendant toute la journée de conteneurs à verre par des artistes locaux en partenariat avec l’association R-Play, atelier tri avec la sensibilisation au tri des emballages, atelier « biodéchets » avec le compostage, le lombricompostage, le poulailler. Pour finir, un atelier « faire soi-même » permet d’apprendre à fabriquer sa lessive.

Les visiteurs peuvent aussi participer à un jeu concours en répondant à quelques questions et tenter de gagner des composteurs, des sacs de compost, un lombricomposteur…

C.K.N.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.