Search
samedi 31 oct 2020
  • :
  • :

La France Insoumise des Vosges demande au département de porter plainte contre Eric Zemmour

image_pdfimage_print

conseil-departemental-vosgesLa France Insoumise des Vosges demande au Conseil Départemental de porter plainte contre Eric Zemmour après ses propos sur les migrants mineurs isolés.

« Zemmour a déclaré : « les migrants mineurs isolés sont des voleurs, violeurs et assassins ». Après ces propos abjects et sans fondement, douze départements, l’Aude, le Lot et Garonne, la Haute-Garonne, le Finistère, la Haute-Vienne, la Loire Atlantique, le Gers, Les Landes, les Pyrénées orientales, la Gironde, le Tarn et nos voisins de Meurthe et Moselle ont ou vont, et d’autres vont suivre, porter plainte contre l’éditorialiste d’extrême droite.

Nous demandons au Conseil Départemental de prendre ses responsabilités et de porter plainte contre Zemmour car ces propos sont antirépublicains, ils incitent à la haine raciale et à l’obscurantisme. Le Conseil Départemental des Vosges est majoritairement de droite mais nous ne voulons pas croire qu’il adhère à ces propos d’extrême-droite et humainement intolérables qui ne font qu’attiser les divisions au sein des habitants de notre département.

Ces jeunes, ces enfants sont parfaitement intégrés dans leur milieu de vie et suivent des parcours d’insertion exemplaires.

Le polémiste a parfaitement conscience de ces propos et n’a éructer ses propos que pour faire le « buzz ». Nous ne pouvons pas laisser faire de tels agissements qui sont contraire à la bonne marche de notre société. Nous ne devons pas accepter la banalisation de ces comportements qui ne pourront que nuire et diviser dans cette période déjà si compliquée. »

La France Insoumise des Vosges




2 réactions sur “La France Insoumise des Vosges demande au département de porter plainte contre Eric Zemmour

  1. Micky88

    Une polémique nauséeuse de plus !

    Mais cette fois-ci d’une malhonnêteté intellectuelle surréaliste.

    Imaginez,

    1 – on découpe une phrase prononcée par Eric Zemmour,

    2 – on la sort du contexte,

    3 – on prend bien soin de ne pas indiquer que le journaliste polémiste essentialiste explique (à la question de Christine Kelly) qu’il ne s’agit pas évidemment de tous les mineurs migrants mais de certains d’entre eux

    4 – on joue les redresseurs de tort avec des airs de vierges effarouchées en criant au scandale, toujours sans dire que Zemmour a relativisé son propos

    5 – la France Insoumise avec à sa tête Mélanchon lance une campagne médiatique de haute volée par la base, pour demander la condamnation devant le tribunal de propos parcellisés.

    6- On demande l’éviction de Zemmour de Cnews

    Pour au final faire oublier au bon peuple la réalité des problèmes posés par la masse sans cesse plus importante des migrants (qu’ils soient mineurs ou non) s’installant en France.

    On a vu des procès staliniens plus bonhommes et mesurés par rapport à cette curée absolument dérangeante quand on a un minimum d’honnêteté intellectuelle, je le répète.

    Qu’on attaque Zemmour, soit, mais avec des arguments vrais et non pas par ces montages bolchéviques d’un autre siècle.

    répondre
  2. chouki

    « La France insoumise »…. jamais dans l’histoire de la France un parti politique ne collabora aussi étroitement et longtemps avec les ennemis du pays qui déciment notre jeunesse comme en 2015.

    La « France insoumise »… Insoumise… Je pouffe doucement, jamais parti politique ne porta si mal son nom… Insoumise tels des laquais.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.