Search
jeudi 22 oct 2020
  • :
  • :

Exposition « Sols fertiles, vies secrètes »

image_pdfimage_print

Sans titreDu 5 au 23 octobre, la Ville d’Épinal vous propose de découvrir, à travers 11 panneaux pédagogiques, ce que sont les sols, la vie cachée qu’ils abritent mais aussi les enjeux actuels de leur préservation. C’est à voir à la Maison de l’environnement et du développement durable (MEDD).

Le sol est un de nos biens les plus précieux. Pourtant, les dégradations physiques, chimiques et biologiques que nous lui infligeons quotidiennement à travers nos modes de vie représentent une réelle menace. Cette exposition conçue à l’initiative du Sénat en collaboration avec l’Association française de l’étude des sols (AFES), vous invite à apprendre à le connaitre et à l’aimer pour mieux le protéger.

L’accès est limité à deux personnes à la fois et du gel hydro alcoolique est mis à disposition. Le masque est obligatoire pour toute personne âgée de plus de 11 ans.

Maison de l’environnement et du développement durable

La MEDD est un service de la Ville d’Epinal qui a pour vocation de sensibiliser le public aux questions environnementales et d’inciter chacun à adopter un comportement éco-citoyen. Elle propose chaque mois une exposition nouvelle dans ses locaux situés au 12 rue Raymond Poincaré, à côté de l’Hôtel de Ville.

Plus d’informations sur epinal.fr/environnement ou par téléphone au 03 29 68 69 60




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.