Search
dimanche 29 nov 2020
  • :
  • :

Epinal organise une semaine contre le harcèlement scolaire

image_pdfimage_print

P1590302Du lundi 2 au vendredi 6 novembre, la ville d’Epinal et l’Education Nationale organisent la 2e édition de la semaine contre le harcèlement scolaire et les violences quotidiennes. De nombreuses actions de sensibilisation en direction des enfants, pré-ados, ados, professionnels, parents et familles sont au programme. 

P1590304Parce que de plus en plus d’enfants, dès l’école primaire, sont victimes de harcèlement ou de cyber harcèlement, parce que les professionnels et les parents sont souvent démunis par des situations qui entrainent de grandes souffrances, il est aujourd’hui indispensable de parler de ces phénomènes afin de protéger les plus jeunes et de donner des outils aux adultes.

C’est pourquoi la ville d’Epinal et l’Education Nationale organisent cette Semaine contre le harcèlement scolaire et les violences quotidiennes du 2 au 6 novembre, en écho au programme ministériel « Non au harcèlement » et à la Journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école fixée cette année le 5 novembre. n

Le temps fort de cette seconde édition se tiendra le mercredi 4 novembre à la Souris Verte avec deux évènements : une session réservée aux plus jeunes de 14h30 à 16h30, avec des ateliers light painting, danse hip-hop, arts plastiques et théâtre. Autre temps fort, à partir de 17h, ouverture au grand public avec poursuite des ateliers et deux conférences données par Cyril March, Martin Bouvron et Christophe Hilzheber, professionnels du secteur numérique installés au Quai Alpha, à Epinal. Puis par Alexandre Remy, fonctionnaire de police, sur la dangerosité du web vue sous un angle juridique à partir de 18h30.

Les écoles publiques spinaliennes seront sensibilisées sur les temps d’accueil périscolaire (garderie et restauration). Le vendredi 6 novembre à 9h, les classes de CM2, volontaires participeront sur le temps scolaire à une séance de cinéma aux Cinés Palace d’Epinal et visionneront le film « Ma vie de courgette ».

Le mercredi 4 novembre, une formation à destination des directeurs des écoles spinaliennes est proposée par l’Education Nationale.
C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.