Search
mardi 20 oct 2020
  • :
  • :

E-sport – Les étudiants Spinaliens participent à la compétition mondiale, le Red Bull Basement

image_pdfimage_print

Sans titreLe centre de formation e-sports Helios Gaming School est partenaire du programme international du Red Bull Basement ! Un challenge auxquels les étudiants vont participer. L’objectif : apprendre à entreprendre, en les encourageant à créer des projets innovants dans le milieu du jeu vidéo et de l’e-sports.

Compétition étudiante mondiale, le Red Bull Basement incite les jeunes à créer des nouveaux projets à travers la technologie, ayant pour but d’améliorer la vie étudiante d’aujourd’hui et de demain. L’école e-sports Helios Gaming School basée à Epinal est partenaire et actrice de l’événement. Accompagnés par leurs professeurs et intervenants de l’incubateur du Quai Alpha – CCI des Vosges, ils découvriront le monde de l’entrepreneuriat.

En solo ou en duo, les étudiants devront imaginer un projet innovant pour améliorer la vie étudiante, et l’exposer en vidéo pendant une minute. Chaque année, les meilleures idées sont sélectionnées pour participer à un Workshop international.

Les équipes finalistes auront l’opportunité de concrétiser leur projet, et de le voir être propulsé avec Red Bull ! Afin d’inspirer et d’aider davantage les étudiants dans ce défi, un temps fort est organisé en partenariat avec la Communauté d’Agglomération d’Epinal le samedi 3 octobre.

Cette session se déroulera de 13h à 18h au sein du Quai Alpha – Pôle #Image, au 2 rue de Nancy à Epinal. Au programme, des conférences données par des acteurs et entrepreneurs de l’esports et des workshop spécifiques de l’équipe Red Bull.

Un challenge auxquels les étudiants d’autres écoles de la ville participent également, qui leur permettra d’apprendre à porter un projet en équipe, tout en réfléchissant à sa viabilité, son développement, son financement, et en construisant leur propre réseau, à l’aide de Helios Gaming School. En 2019, c’est le projet d’étudiantes autrichiennes qui a gagné, «Audvice», une application de podcasts pour aider les étudiants à apprendre et retenir leurs cours. La fin des candidatures est fixée au 25 octobre, la sélection des projets au 2 novembre. Peut-être que le gagnant de cette année se situe dans cette nouvelle promotion d’étudiants ?




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.