Search
mardi 20 oct 2020
  • :
  • :

Pas de défilé de Saint-Nicolas cette année à Epinal Saint-Nicolas pas à la fête !

image_pdfimage_print
(photo d'archives)

(photo d’archives)

Après Nancy… Epinal ! Cette année, en raison de l’épidémie de coronavirus, il n’y aura pas de défilé de la Saint-Nicolas dans les rues d’Epinal. La Société des fêtes d’Epinal a pris cette décision, mais une autre formule, sans défilé pourrait voir le jour. Le village de Saint-Nicolas est maintenu pour le moment. 

Les fêtes de la Saint-Nicolas auront bien lieu à Epinal à la fin de l’année, mais le défilé a été supprimé. La Ville travaille actuellement sur le programme des festivités qui sera présenté dans quelque temps. Les incertitudes qui entourent l’évolution de la situation sanitaire ont conduit la Société des fêtes spinalienne à annuler le cortège programmé le 5 décembre. Mais la magie restera au rendez-vous avec un autre évènement participatif à l’étude et 5 semaines d’animations, du 4 décembre au 3 janvier !

Le contexte sanitaire actuel ne permet pas aux organisateurs de grands événements d’avoir de la visibilité et les contraint à devoir s’adapter au jour le jour. Ce sont ces incertitudes par rapport à l’évolution de la situation au niveau national et local qui ont conduit la Société des fêtes d’Epinal à annuler le traditionnel cortège de la Saint-Nicolas dans la Cité des images prévu le samedi 5 décembre. Cette sage décision fait suite à l’annulation du défilé à Nancy et découle des mêmes interrogations.

Le cortège n’aura pas lieu dans sa forme traditionnelle cette année, mais l’équipe municipale réfléchit actuellement, en collaboration avec la troupe des Compagnons d’Eleusis et ses autres partenaires, à l’organisation d’un rendez-vous alternatif, participatif, de sorte à ce que la tradition de saint Nicolas soit honorée et fêtée, dans le strict respect des mesures sanitaires en vigueur. Ce « plan B » sera soumis à la Préfecture des Vosges avant d’être communiqué au public.

 

Outre ce point d’orgue du premier week-end de décembre, la Ville souhaite maintenir l’ensemble des animations qui jalonnent les cinq semaines de festivités prévues, du vendredi 4 décembre au dimanche 3 janvier. Le traditionnel marché organisé par Epicentre est prévu du samedi 28 novembre au jeudi 31 décembre. Comme d’habitude, la Ville se parera de ses plus beaux atours pour emporter les habitants et les visiteurs dans un monde féerique et faire vivre l’esprit de la fête, entre marché et village de Saint-Nicolas, surprises de rue et animations diverses.

 

Les Fêtes de la Saint-Nicolas sont un marqueur fort de l’attractivité et de l’identité spinalienne. La Ville met tout en œuvre pour pouvoir maintenir ce moment fort de la vie de la cité et proposer une édition 2020 riche et festive. Elle sait pouvoir compter sur l’engagement de tous les acteurs et sur la responsabilité de chacun pour y parvenir.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.