Search
samedi 5 déc 2020
  • :
  • :

Covid-19 – Les Vosges échappent au couvre-feu

image_pdfimage_print

virus (1)La situation sanitaire s’aggrave dans toute la France. Le Premier ministre Jean Castex a dévoilé ce jeudi après-midi la liste des nouvelles zones concernées par le couvre-feu. Le département des Vosges échappe au couvre-feu. Mais ce n’est pas le cas de la Meurthe-et-Moselle et du Bas-Rhin qui devront se plier au couvre-feu à partir de vendredi minuit. 

Quelques jours seulement après sa mise en place dans huit métropoles et en Ile-de-France, le gouvernement a annoncé ce jeudi qu’il allait étendre le couvre-feu à 38 nouveaux départements français. Le département des Vosges ne passe pas sous couvre-feu. Ce qui n’est pas le cas de départements voisins comme la Meurthe-et-Moselle ou le Bas-Rhin. Dans ces deux départements, le couvre-feu entrera en vigueur à partir du vendredi 23 octobre, dès minuit. Les personnes devront rester à leur domicile entre 21h et 6h du matin à compter de vendredi minuit et pendant au moins 6 semaines.

En tout, près de 46 millions de Français seront concernés par cette mesure.

 

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.