Search
jeudi 29 oct 2020
  • :
  • :

COVID 19 : Soroptimist offre des blouses lavables aux Ephad

image_pdfimage_print

Soroptimist, association qui apporte son aide en priorité aux femmes et aux enfants, a proposé à l’EPHAD Ozanam de Cheniménil  de contribuer à la lutte contre la COVID 19 en offrant à l’établissement 45 sur blouses lavables, un produit indispensable mais qui n’est pas actuellement disponible. Même si le département n’est pas en alerte, l’association préfère anticiper en ce début de deuxième vague.

Anne Thiriat, membre de l’association, a fait le tour des maisons de retraite pour proposer du matériel de protection. Une proposition immédiatement acceptée par Nicolas Rolland, directeur de l’EPHAD Ozanam, même si son établissement n’a connu aucun cas de COVID lors de la première vague parmi les 67 résidents. Et le directeur d’expliquer « Notre dernière livraison de masques date du 30 septembre. Nous avons un stock tampon de trois semaines mais l’aide de Soroptimist est une aubaine pour le personnel et les résidents ».  Ce matériel risque de manquer rapidement si une nouvelle pandémie touchait l’établissement. Et d’ajouter «  c’est du matériel qui nous manque car on n’en trouve plus, même des jetables». Du matériel conçu chez AMI, association d’insertion, devenue spécialiste de la fabrication des masques et des blouses depuis le début de la COVID 19.

Anne Thiriat continue son tour des maisons de retraites pour apporter son aide «  car je pense que c’est nécessaire que notre association apporte son aide. Certains ont refusé mais notre offre est un don gratuit ». L’Ephad de Xertigny a «également accepté l’aide bénévole de l’association au grand cœur.

IMG_2903

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.