Search
jeudi 26 nov 2020
  • :
  • :

Covid-19 – Les rassemblements familiaux et festifs, première source de contamination

image_pdfimage_print
(photographie d'illustration)

(photographie d’illustration)

Chaque jour, on compte de nombreuses personnes contaminées par le coronavirus. L’épidémie progresse rapidement et selon plusieurs avis de médecins et pharmaciens la première source de contamination ce sont les rassemblements familiaux, amicaux et festifs : repas de famille, anniversaires, enterrements, mariages…

Dans une tribune, publiée le dimanche 13 septembre, six médecins invitent les Français à éviter les réunions familiales et amicales pour limiter la diffusion du virus. En effet, selon ces professionnels de santé, les réunions de famille et d’amis sont l’une des principales raisons de la reprise de l’épidémie. Les rassemblements familiaux, amicaux et festifs comme les repas de famille, anniversaires, enterrements, mariages sont autant de lieux de contaminations possibles. Des clusters peuvent alors se former rapidement. Des situations ou l’on risque soit de contracter le virus, soit de le diffuser largement.

32 hospitalisations dans les Vosges

Dans les Vosges, on compte 32 hospitalisations (+7) et 4 personnes en réanimation. Le bilan s’élève désormais à 269 morts à l’hôpital dans les Vosges.

Le taux d’incidence atteignait 129,3 pour 100 000 habitants et le taux de positivité des tests est de 8,6%. Pour comparaison, sur la période du 12 octobre au 18 octobre et pour la région Grand Est le taux d’incidence est de 158,3 pour 100 000 habitants et le taux de positivité 8,8 %.

C.K.N.

 




2 réactions sur “Covid-19 – Les rassemblements familiaux et festifs, première source de contamination

  1. Esteb

    Sans oublier le travail où c’est tout et n’importe quoi : On met le masque on le met plus, on boit le café on discute sans masque on se réunie on ne se lave pas les mains et on touche à tout…

    répondre
    1. Gilles.

      Il est clair qu’il y a beaucoup de laisser aller dans les comportements courants.
      En ce qui me concerne, j’ai en permanence sur moi une petite fiole de liquide hydro alcoolique.
      Dés que je touche une surface, ou quoique que ce soit susceptible d’être contaminé, je me désinfecte les mains.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.