Trop c’est trop ! Les soignants du social et médico-social des Vosges sont en colère, ils veulent une meilleure reconnaissance de leur travail. Ils demandent que les mesures accordées à l’hôpital public le soient aussi pour le secteur privé. Ce mardi, ils étaient regroupés à Capavenir Vosges devant la Maison d’accueil spécialisée Les Charmilles à l’appel du Syndicat Sante-Sociaux.
La colère monte ! Les agents du social et médico-social étaient réunis à l’appel de la CFDT pour appeler le gouvernement à respecter les accords du Ségur de la santé et à ne pas mettre de côté le secteur du médico-social. Pour eux, le privé a été complètement oublié. Ce mardi après-midi, un rassemblement avait lieu devant la Maison d’accueil spécialisée Les Charmilles à Capavenir Vosges.
Les agents veulent une meilleure reconnaissance et une égalité de traitement. La revalorisation de 183 euros des personnels hospitaliers exclut les agents des établissements et services du médico-social : handicap, ESAT, SAMSAH, FAM, MAS, Protection de l’Enfance, Prévention Spécialisée (CSAPA), soins à domicile (SSSAD, SSIAD). Ils dénoncent la dégradation des conditions de travail.
Cédric Haxaire, Maire de Thaon-les-Vosges est venu soutenir le mouvement.
C.K.N.