Search
mardi 27 oct 2020
  • :
  • :

Capavenir Vosges : manifestation des agents du social et médico-social devant les Charmilles

image_pdfimage_print
photos CFDT Vosges

photos CFDT Vosges

Trop c’est trop ! Les soignants du social et médico-social des Vosges sont en colère, ils veulent une meilleure reconnaissance de leur travail. Ils demandent que les mesures accordées à l’hôpital public le soient aussi pour le secteur privé. Ce mardi, ils étaient regroupés à Capavenir Vosges devant la Maison d’accueil spécialisée Les Charmilles à l’appel du Syndicat Sante-Sociaux. 

La colère monte ! Les agents du social et médico-social étaient réunis à l’appel de la CFDT pour appeler le gouvernement à respecter les accords du Ségur de la santé et à ne pas mettre de côté le secteur du médico-social. Pour eux, le privé a été complètement oublié. Ce mardi après-midi, un rassemblement avait lieu devant la Maison d’accueil spécialisée Les Charmilles à Capavenir Vosges.

Les agents veulent une meilleure reconnaissance et une égalité de traitement. La revalorisation de 183 euros des personnels hospitaliers exclut les agents des établissements et services du médico-social : handicap, ESAT, SAMSAH, FAM, MAS, Protection de l’Enfance, Prévention Spécialisée (CSAPA), soins à domicile (SSSAD, SSIAD). Ils dénoncent la dégradation des conditions de travail.

Cédric Haxaire, Maire de Thaon-les-Vosges est venu soutenir le mouvement.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.