Search
mardi 1 déc 2020
  • :
  • :

Les Cafés Jazz se poursuivent au mois de novembre

image_pdfimage_print

Rendez-vous pour deux nouveaux Cafés Jazz du mois de novembre.

Vendredi 6 novembre 2020 à 20h30 au Lavoir-Théâtre : MAM – Musique Acoustique Machine – « Time Box »

Ce Trio est composé de Viviane Arnoux : accordéon, voix, François Michaud : violon, alto, voix et Paul Vignes : human beat-box, clavier

Time Box est une rencontre qui traverse les cultures et les générations, une collaboration de trois musiciens aux pratiques et aux influences opposées. Time box, c’est apposer classique, folk, hip-hop, world, électro, jazz et dub dans un même morceau, une expérience à la fois acoustique et électronique, traditionnelle et actuelle, classique et contemporaine, le choix d’une création éclectique, à l’image de son époque.

 

Ce qu’en dit la presse :

La combinaison de ses approches et de ses talents donne à ce réussi Human Swing Box beaucoup d’innovation et de fantaisie. Le Monde –  Sylvain Siclier – décembre 2015

Subtil mélange de swing, jazz, électro. Le Parisien –  décembre 2015

 

 

·       Jeudi 19 novembre 2020 à 20h30 au Théâtre Municipal : Olivier KER OURIO Quintet – “ Singular Insularity“

 

« Singular Insularity » est donc le nom qu’Olivier Ker Ourio a choisi pour illustrer son nouveau projet musical et dans lequel il instaure un dialogue fraternel entre de multiples cultures musicales créoles cousines édifiant ainsi un gigantesque pont musical qui relie son Océan Indien à la Caraïbe. Pour ce faire, il  s’est entouré de Jazzmen de haut vol qui affirment à la fois les ancrages et traditions fortes de leurs îles respectives et leur capacité d’ouverture.

 

A propos d’Olivier Ker Ourio:

On comprend pourquoi tant de musiciens ont tenu à jouer avec lui : il a le souffle de l’âme.   Michel Contat – 4 Clés Télérama

 

 

Les circonstances sont particulièrement contraignantes, mais la défense des artistes est un enjeu qui mérite bien ces effort, jusqu’à des jours meilleurs….

 

Le Lavoir-Théâtre est petit, et les places toujours plus limitées. La réservation est donc indispensable, et devra être suivie du règlement, et en cas d’annulation, les chèques ne seront pas bien sûr encaissés.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.