Search
mercredi 21 oct 2020
  • :
  • :

Alerte rouge – Le monde du spectacle et de l’évènementiel au bord du gouffre Ils tirent la sonnette d'alarme ce jeudi

image_pdfimage_print

alerte-rouge-epinal.3jpgEn cette période de crise sanitaire, les professionnels du spectacle et de l’évènementiel tirent la sonnette d’alarme ce jeudi soir. A cause des mesures sanitaires liées au Covid-19, ils ne peuvent plus travailler. A  Epinal, la Souris Verte était illuminée en rouge. 

Face à la crise sanitaire qui sévit depuis mars dernier, les entreprises de l’évènement et du spectacle sont aujourd’hui plongées dans la plus grande inquiétude. Ils étaient les premiers à être arrêtés, et sont les derniers à repartir. L’opération « Alerte rouge » doit permettre d’alerter les élus sur la situation critique du secteur.

Tous les rassemblements de masse sont interdits. Une entreprise sur deux est menacée de disparition dans les 6 mois à venir face à l’effondrement de leur chiffre d’affaire, qui sera de 80% en moyenne en 2020. A Epinal, Vittel Events, Ora Audiolight, et la Souris Verte étaient réunis ce jeudi soir à la Souris Verte pour en discuter et pour tirer la sonnette d’alarme après des élus.

« Les indicateurs relatifs à la Covid-19 dans  notre département permettent une activité évènementiel respectueuse des gestes barrière. » expliquent les professionnels de l’évènementiel. Une situation économique instable pour les professionnels de l’évènementiel. Ils souffrent depuis le début de la pandémie et sont oubliés du plan de relance économique. Ils demandent d’urgence une politique de soutien du secteur événementiel. Le temps est à la mobilisation pour que la filière vive. Pour alerter le public, ce jeudi soir la Souris Verte d’Epinal était illuminé de rouge.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.