Search
jeudi 22 oct 2020
  • :
  • :

Vosges : le loup prédateur aurait été abattu vers 1h30 cette nuit

image_pdfimage_print
Photo d’illustration

Photo d’illustration

Les départements des Vosges et de la Haute-Saône connaissent depuis le mois dernier une série d’attaques attribuée au loup sur des troupeaux ovins et bovins. Entre le 11 août et le 21 septembre, 21 attaques ont été dénombrées (9 dans les Vosges et 12 en Haute-Saône), ayant conduit à la mort de 20 ovins et 15 jeunes bovins.

Des tirs de défense ont été effectué afin de protéger les élevages. D’après la FDSEA (Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles) de Haute-Saône, le loup prédateur aurait été abattu cette nuit vers 1h30 dans les Vosges lors d’un tir de défense d’un troupeau de vaches laitières. « Enfin, les éleveurs fougerollais et du Val d’Ajol vont retrouver de la sérénité », se réjouit la FDSEA. Une joie partagée par les internautes. « Il était temps ! Après tous les dégâts qu’il a faits ».




5 réactions sur “Vosges : le loup prédateur aurait été abattu vers 1h30 cette nuit

  1. Pascal

    Et tant qu’on y est, abattons les ours, les lynxs, les requins, tous ces predateurs qui ne chassent que pour se nourrir mais font tellement de mal aux portefeuilles.
    Vivement qu’il n’y ait plus que des humains sur cette terre ou l’espèce animale n’a plus sa place

    répondre
  2. Baptiste

    Je comprends les éleveurs (bien qu’ils ne voient que l’argent perdu et non la détresse de leurs animaux) mais pourquoi toujours la réponse par les armes ?
    Pourquoi ne pas capturer les loups peu nombreux pour les mettre dans des réserves ?

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.