Search
mardi 20 oct 2020
  • :
  • :

Sénatoriales : c’est l’heure du vote pour les grands électeurs vosgiens

image_pdfimage_print
senatoriales

photo JCT

C’est l’heure du vote pour les grands électeurs. Les élections sénatoriales ont lieu ce dimanche. Près de la moitié des sièges de sénateurs vont être renouvelés. Dans les Vosges, sept candidats se présentent, avec leurs remplaçants.

Les sénateurs sont élus au suffrage universel indirect. Le collège électoral est constitué de l’ensemble des conseillers départementaux, des conseillers régionaux élus dans le département, des députés, des sénateurs et des délégués des conseils municipaux. Dans notre département, ils devront départager : Jean Hingray et Jenny Willemin (UDI), Daniel Gremillet et Emilie Sivadon (LR), Sébastien Humbert et Jocelyne Jabrin (RN), Simon Leclerc et Maryvonne Crouvezier (LR), Christian Franqueville et Marie-Josèphe Clément (DVG), Chrisptophe Laurent et Marcelle André (LREM) et Sandre Blaise et Jean-Claude Augay (PCF). Deux élus siégeront au Palais du Luxembourg.

La suite de l’article ici : https://remiremontinfo.fr/2020/09/senatoriales-cest-lheure-vote-grands-electeurs-vosgiens/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.