Search
jeudi 22 oct 2020
  • :
  • :

La Sainte Fleur aura bien lieu à Epinal et Golbey Rendez-vous les 3 et 4 octobre

image_pdfimage_print
(photo d'archives)

(photo d’archives)

Malgré l’épidémie de Covid-19, le rendez-vous est maintenu à Épinal et Golbey !  Une nouvelle édition du défilé de la Sainte-Fleur aura lieu les 3 et 4 octobre. Deux jours durant lesquels les villes seront fleuries. Au programme : défilé de chars fleuris dans les rues d’Epinal, lancer de fleurs sur le parvis de la basilique Saint-Maurice et marché aux plantes.

Voilà plus de 20 ans que l’Association « Vosges Sainte-Fleur » organise un grand corso fleuri, unique dans le Grand Est de la France, pour célébrer Sainte-Fleur. Pendant deux jours, Epinal et Golbey fêteront la sainte patronne.

Comme chaque année, Epinal et Golbey fêtent la Sainte-Fleur en beauté, avec des décors floraux, un jardin éphémère, une pluie de pétales de rose sur le parvis de la basilique Saint-Maurice et un défilé de chars décorés dans les rues.

Les bénévoles seront mobilisés pour décorer les chars et la basilique Saint-Maurice d’Epinal. L’école d’horticulture et de paysage de Roville-aux-Chênes fleurira la ville avec un jardin éphémère qui s’installera sur la place des Vosges d’Epinal.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.