Search
lundi 21 sept 2020
  • :
  • :

La réaction de Daniel Gremillet, Sénateur des Vosges à la suite du décès de Christian Poncelet

image_pdfimage_print

« C’est une figure politique du 20ème siècle qui s’est éteinte, aujourd’hui dans sa 92ème année.

Notre ancien Président du département des Vosges, décédé aujourd’hui, a, aussi, eu l’immense honneur de présider, pendant dix ans, la Haute Assemblée au sein de laquelle il a œuvré, pendant 36 ans, pour le développement territorial et économique de notre département.

Il fut aussi un des ardents défenseurs de la décentralisation. C’est à son initiative que tout texte concernant les collectivités territoriales est examiné en premier par l’assemblée sénatoriale.

Il laisse pour l’éternité l’image d’un homme acharné, travailleur et proche de ses concitoyens. Homme de caractère, il a eu le courage d’aller au bout de ses idées et d’apporter son soutien à l’aménagement du territoire vosgien et à son développement économique.

A ses côtés, j’ai pu œuvrer en faveur d’une agriculture tournée vers l’avenir. Nous avons soutenu, ensemble, les premiers contrats d’installation pour les jeunes agriculteurs. Nous avons combattu, ensemble, pour que l’agriculture demeure pour les Vosges, non seulement, un point d’ancrage de l’économie, mais aussi le soubassement d’une industrie agro-alimentaire performante : éléments essentiels de la politique d’aménagement du territoire.

Celui qui fut aussi conseiller général, conseiller régional, député, député européen, secrétaire d’Etat chargé du Budget puis en charge des Relations avec le Parlement, n’a eu de cesse de vouloir placer et maintenir les Vosges sur les écrans radars nationaux et européens. Il a su, tout au long de sa carrière, nous rappeler combien notre département devait se faire entendre.

Exigeant et doté d’un sens aigu des priorités, il doit rester pour l’immense majorité des vosgiennes et des vosgiens celui qui a réussi à désenclaver notre département avec l’arrivée du TGV.

J’adresse mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches ».

Daniel Gremillet Sénateur des Vosges




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.