Search
jeudi 22 oct 2020
  • :
  • :

Les Palmes académiques pour Christian Antoine

image_pdfimage_print

Christian_Antoine_Palmes_AcadémiquesPar décret du premier ministre, Christian Antoine a été fait chevalier de l’Ordre des Palmes académiques en janvier, pour service rendu à l’Education Nationale. Compte tenu du contexte actuel, c’est seulement samedi dernier que ce Déodatien de longue date a reçu, à la Tour de la Liberté, sa médaille des mains du député Gérard Cherpion.

Né à Girancourt près d’Epinal, Christian Antoine a commencé à travailler dès 14 ans, en tant qu’apprenti, pour prendre sa retraite professionnelle en 2004. Après des débuts dans la cuisine, travaillant notamment dans la Marine, il se tourne ensuite vers la pâtisserie avec beaucoup de succès. Arrivé à Saint-Dié-des-Vosges le 1er juillet 1972, il rachète un fond de commerce pour ouvrir sa première pâtisserie. Près de 10 ans plus tard, en 1981, Christian Antoine ouvre au 34 rue Thiers la célèbre pâtisserie « Chez Christian » avec son épouse Monique. Un commerce florissant vendu en 2004, lorsque l’heure de la retraite a sonné.

La suite ici : https://saintdieinfo.fr/2020/09/palmes-academiques-christian-antoine/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.