Search
jeudi 22 oct 2020
  • :
  • :

Le nouveau stade de la Colombière inauguré ce dimanche

image_pdfimage_print

P1580824Le chantier d’envergure du stade de la Colombière d’Epinal, entamé en juin 2017, est arrivé à son terme. Il comporte désormais une nouvelle piste d’athlétisme de 8 couloirs et peut maintenant accueillir des compétitions d’envergure. Il a été inauguré ce dimanche matin en présence des élus. 

P1580831Le chantier du stade de la Colombière, entamé en juin 2017, est arrivé à son terme. Les travaux portés par la Communauté d’Agglomération d’Epinal pour près de 3 millions d’euros ont permis de redonner des couleurs et de remettre aux normes un site qui n’avait pas été rénové depuis 1984.

Le cabinet Sigma, maître d’œuvre du projet, a été retenu pour ces travaux. Les sautoirs et aires de lancers ont été réaménagés et un nouvel espace de chronométrage a été aménagé. Le terrain a été abaissé de 35 centimètres et aplani pour disposer d’une piste horizontale et donc homologuée, pour les lancers.

Une piste d’entraînement

A l’occasion de ces travaux, le système de drainage et d’arrosage du terrain a aussi été refait. Une piste d’entrainement a également été créée sur le stade annexe. Grâce à ce stade annexe, équipé d’une piste d’entrainement, le stade peut désormais prétendre à l’organisation de compétitions d’athlétisme d’envergure.

Pour inaugurer ces nouveaux locaux, un meeting national est organisé ce dimanche de 15h à 19h. Il réunira quelques pointures aux côtés des athlètes de l’Athlétic Vosges Entente Clubs et un parrain de choix en la personne de Pascal Martinot-Lagarde, champion d’Europe et médaillé de bronze aux derniers championnats du monde sur 110 mètres haies.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.