Search
jeudi 22 oct 2020
  • :
  • :

Mur d’Epinal – L’artiste italien Ravo Mattoni réalise une nouvelle fresque

image_pdfimage_print

Mur d’Epinal – Ravo Mattoni (4)Après le mur de Bault, l’association Le Mur Epinal accueille l’artiste italien Andrea Ravo Mattoni. La nouvelle fresque qui met à l’honneur une toile d’un spinalien conservée au musée départemental d’art ancien et contemporain d’Epinal, sera inaugurée ce vendredi soir. 

A l’occasion de la Fête des Images, le Mur accueille l’artiste italien en résidence, Andrea Ravo Mattoni. Ce vendredi, il réalise la nouvelle fresque qui sera inaugurée ce soir.  L’artiste commence son aventure en tant que writer en commençant à peindre au spray des graffitis sous le nom d’art de Ravo. Il poursuit son activité jusqu’au début des années 2000, lorsqu’il s’inscrit au cours de peinture de l’Académie des beaux-arts de Brera, abandonnant partiellement l’utilisation de la bombe pour se dédier à la recherche de l’huile et de l’acrylique sur toile.

Le street artiste  italo-suisse reproduit à la bombe aérosol des grands chefs-d’oeuvre du passé sur les murs des villes. A Epinal, à l’occasion de la Fête des Images, il va mettre à l’honneur une toile du spinalien, Jan Miense Molenaer, conservée au musée départemental d’art ancien et contemporain d’Epinal :  « Jeune garçon griffé par un chat » . Vernissage ce vendredi 18 septembre à 19h devant le Mur d’Epinal.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.